Nederlands Franais
Duplication DVD

Duplication DVD

Lorsque vous souhaitez dupliquer un DVD Vidéo ou un DVD-ROM, vous avez le choix entre deux méthodes de reproduction.

Si vous n’avez besoin que d’un petit nombre de copies, nous produisons vos DVD par gravure de votre DVD original sur DVD-R ou DVD+R. En revanche, pour un tirage de minimum 500 copies, nous optons pour le pressage de DVD Vidéo et DVD-ROM.

Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées sur ces deux méthodes de reproduction.

+32 (0)2 400 72 54

imprimerimprimer page

prixdemande de prix

Demandez votre
offre de prix sans engagement pour le pressage de CD et DVD's ou pour copier vos clés USB!
Demandez une offre de prix sans engagement!

Pressage DVD

Le meilleur choix pour les tirages importants

Le pressage DVD est le meilleur procédé de reproduction pour la réplication de DVD en grandes quantités. Cette méthode porte aussi le nom de 'Réplication de DVD', tandis que le terme 'Duplication de DVD' est parfois utilisé en référence à la gravure de DVD.

Vous trouverez ci-dessous et dans les pages qui suivent de plus amples informations sur les différences entre le pressage et la gravure (réplication vs duplication).

Prix des DVD pressés

Notre page dédiée au pressage de DVD vous fournira des informations complémentaires sur les différents facteurs qui influencent le prix des DVD pressés.
Si vous connaissez déjà le nombre de copies dont vous avez besoin, l’emballage que vous souhaitez et le type d’imprimé nécessaire pour votre production de DVD, vous pouvez dès maintenant nous demander une offre de prix gratuite et sans engagement. Il vous suffit pour cela de compléter notre formulaire de demande d’offre !

Pressage DVD Emballages DVD

Production du glassmaster DVD

Avant de démarrer le pressage de DVD, nous devons d’abord créer un « glassmaster ».

La production du glassmaster est l’opération la plus cruciale et en même temps la plus difficile de la réplication de DVD. Cette phase nécessite à la fois des appareils de très haute technologie et un grand savoir-faire !

Le processus comporte plusieurs étapes, le stade ultime permettant d’obtenir un glassmaster métallisé. Sur la base de ce glassmaster DVD sont ensuite produits les « stampers » ou matrices. Ce n’est qu’alors que peut commencer le pressage de DVD en tant que tel.

Les différentes phases du processus de production du glassmaster s’effectuent dans une salle blanche de classe 1000. Dans ces salles à l’abri de la poussière, les techniciens portent des vêtements de protection anti-poussière, de façon à protéger au maximum des particules les machines et les matériaux.

Diff�rence par rapport à la gravure DVD

Pour la gravure de DVD-R / DVD+R, il n’est pas nécessaire de réaliser un glassmaster. Votre disque original est gravé directement dans nos tours de duplication dans lesquelles sont intégrés plusieurs graveurs de DVD. Les graveurs des tours de duplication gravent à l’aide d’un rayon laser la couche photosensible des disques DVD-R.

terug naar boven

Gravure DVD

Le meilleur choix pour les petits tirages

La gravure de DVD est la meilleure méthode de production pour la duplication de DVD en petites quantités.

Lecteur DVD Gravure DVD

Prix de la gravure DVD

Il existe différents facteurs qui déterminent le prix de la gravure de DVD-R. Vous en saurez plus en consultant notre page consacrée à la gravure de DVD.
Pour recevoir rapidement une offre de prix gratuite et sans aucun engagement, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande d’offre de prix. En fonction de la quantité souhaitée et de vos exigences en matière d’emballage, nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais une offre de prix pour votre projet de production de DVD !

DVD-R et DVD+R

Votre production de DVD peut démarrer rapidement, pour autant que vous nous fournissiez un bon DVD maître. Le DVD maître est le DVD original qui servira de base à la duplication de tous vos DVD. Il est donc indispensable que le DVD à dupliquer soit d’excellente qualité et ne comporte aucune erreur de contenu ou technique.

Contrairement au pressage, la gravure ne nécessite pas la production d’un glassmaster, ce qui fait que le processus de copie peut démarrer plus vite ; par conséquent, la livraison de vos DVD sera, elle aussi, plus rapide.

Gravure du DVD maître

Lors de la création de votre disque maître original, nous vous conseillons de suivre le plus scrupuleusement possible les règles suivantes :

  • N’utilisez que des disques vierges de marque ;
  • Gravez de préférence votre DVD au maximum à double vitesse (meilleure qualité) ;
  • Sélectionnez l’option « Disc-at-Once » ;
  • Désélectionnez dans votre logiciel l’option « Gravure à la volée » / « Burn on the fly » (RecordNow, Nero,...) ;
  • Si possible, interrompez votre connexion Internet ;
  • Ne laisser tourner aucune autre application sur votre PC pendant la gravure.

terug naar boven

digithales webdesign bruxelles