Nederlands Franais
Duplication CD

Duplication CD

La duplication de CD ou CD-ROM audio peut s’effectuer par le biais de deux procédés différents.

Si vous ne voulez dupliquer qu’une petite quantité de disques, ces disques sont dupliqués par gravure de votre disque original sur des CD-R vierges. En revanche, s’il vous faut au minimum 500 exemplaires d’un même CD, nous opterons pour la technique du pressage CD.

Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur ces deux méthodes de reproduction de vos CD ou CD-ROM audio !

+32 (0)2 400 72 54

imprimerimprimer page

prixdemande de prix

Demandez votre
offre de prix sans engagement pour le pressage de CD et DVD's ou pour copier vos clés USB!
Demandez une offre de prix sans engagement!

Pressage CD

Idéal pour les tirages importants

Le pressage de CD est le procédé de production le plus adapté à la duplication de CD en grande quantité. Cette méthode est également appelée 'réplication de CD', par opposition à la 'duplication de CD' qui fait référence au procédé de gravure.

La différence entre le pressage et la gravure (ou entre la réplication et la duplication) vous est exposée en détail ci-dessous et dans les pages qui suivent.

Prix des CD pressés

Vous trouverez plus d’information sur les différents facteurs qui déterminent le prix de revient sur la page pressage de disques optiques.
Demandez sans plus tarder une offre de prix gratuite et sans engagement en complétant notre formulaire de demande d’offre.

Fabricage de CD Pressage de CD

Production du glassmaster

Pour pouvoir presser des CD, nous devons d’abord produire un glassmaster (disque de référence en verre) de votre CD original. Les CD et CD-ROM audio ne peuvent donc être pressés qu’après que nous ayons reçu le disque à copier et finalisé la procédure de production du glassmaster sur la base de votre disque source.

La production du glassmaster est la phase la plus cruciale et la plus délicate de la réplication de CD et de DVD. Elle fait appel à des technologies très évoluées et requiert des compétences spécifiques.

Le processus comporte différents stades permettant d’obtenir en fin de course un glassmaster métallisé. Ce glassmaster est ensuite utilisé pour fabriquer les matrices ou stampers. Ce n’est qu’alors que le pressage des CD peut commencer.

Toutes les étapes de production du glassmaster sont effectuées dans une salle blanche de classe 1000. Les techniciens portent des vêtements spéciaux, et notamment des masques et des chaussures spéciales, de façon à protéger au maximum les produits de la poussière.

Pressage vs gravure

La duplication de CD-R (la gravure de CD-R en petites quantités), quant à elle, ne fait pas appel à un glassmaster. Votre disque source est directement gravé sur des tours de duplication automatisées dans lesquelles sont intégrés plusieurs graveurs de CD. Les graveurs des tours de duplication gravent les données à l’aide d’un rayon laser dans la couche photosensible des disques.

terug naar boven

Gravure CD

La solution idéale pour les petits tirages

La gravure de CD est le procédé le plus adéquat pour la duplication de CD en quantités limitées.

CD gravés Gravure CD

Prix des CD gravés

Pour en savoir plus sur les différents facteurs déterminant le prix, lisez ceci.
Vous préférez recevoir au plus vite une offre gratuite et sans aucun engagement pour la production de CD et CD-ROM audio ? Dans ce cas, communiquez-nous la quantité désirée et vos souhaits en termes d’emballage en utilisant notre formulaire de demande d’offre. Nous vous enverrons très rapidement une offre sur mesure pour la reproduction de vos CD !

Disques CD-R

Votre production de CD peut démarrer rapidement, pour autant que vous nous fournissiez un bon CD maître. Un CD maître est le CD original qui sera dupliqué pour produire tous les CD. Il est donc essentiel que le disque à dupliquer soit de bonne qualité.

Contrairement au pressage, la gravure ne nécessite pas de fabrication d’un glassmaster. La reproduction peut donc démarrer plus vite et nous pouvons ainsi assurer une livraison rapide de vos CD.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour graver un bon CD maître.

Gravure du CD maître

Lors de la création de votre disque maître, nous vous conseillons de respecter le plus scrupuleusement possible les règles suivantes :

  • N’utilisez que des disques de marque tels que TDK, Sony, Philips,...
  • Gravez de préférence votre CD maître à une vitesse maximale de 16x (qualité optimale)
  • Désélectionnez dans votre logiciel l’option « Gravure à la volée » / « Burn on the fly » (Nero, Roxy RecordNow,...)
  • Sélectionnez l’option « Disc-at-Once »
  • Ne laissez tourner aucune autre application sur votre PC pendant la gravure
  • Si possible, interrompez votre connexion réseau / Internet
  • Cliquez ici pour d’autres conseils !

terug naar boven

digithales webdesign bruxelles